RE-OUVERTURE D’UNE EGLISE ARMENIENNE APRES 106 ANS

Ndla: Bonjour à Tous, alors que des église sont désacralisées en France et dans d’autres Pays occidentaux, voici une bonne nouvelle nous venant de Turquie et rapportée par

ASIE/TURQUIE – L’église arménienne de Malatya rouvre ses portes après 106 ans de fermeture.

Malatya (Agence Fides)– » L’église apostolique arménienne de Surp Yerrortutyun (Sainte Trinité), dans la province orientale turque de Malatya, a rouvert ses portes au culte divin après une interruption de 106 ans. La divine liturgie célébrée dans l’église le dimanche 29 août a été présidée par Sahak Maşalyan, l’actuel Patriarche arménien de Constantinople, et la célébration a été suivie par un grand nombre de chrétiens arméniens vivant dans la région.(…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: