RENTREE DES CONFIRMANDS DE BOULAY ET BOUZONVILLE

Ndla: Chers Amis et parents, ne dérogeant pas aux différentes Rentrées de septembre, nos jeunes postulants au Sacrement de la Confirmation se sont réunis dans le secteur de Boulay pour le premier rendez-vous de ce nouveau cycle. Voici le « reportage » de notre correspondant.

Rencontre de rentrée pour les confirmands des Archiprêtrés  de Boulay et Bouzonville

Le Samedi 30 septembre, une soixantaine de jeunes confirmands du secteur de Boulay-Bouzonville se sont donnés rendez-vous dans la forêt du Buchwald, le poumon vert de Boulay, et à Momerstroff  pour leur premier temps fort de l’année, temps fort qui lance leur première (ou leur deuxième) année de préparation à la Confirmation.

Dans un premier temps, les jeunes avaient rendez-vous au Buchwald, d’où Ils ont emprunté le chemin, bien connu des boulageois, pour rejoindre le village de  Momerstroff.

Arrivés à destination, l’après midi était consacré aux divers ateliers organisés par les responsables. Ainsi, par petits groupes, nos jeunes ont participés aux ateliers suivants:

• Atelier avec les scouts de Courcelles Chaussy,
  • Atelier Histoire de Momerstroff, de son église et sa dédicace à la Vierge Marie avec M. Crauser ancien maire et organiste de Momerstroff.
  • Ateliers bricolage,  jeux,  et chants.
  • Rencontre avec Mr Philippe Gonigam, ancien sportif de haut-niveau et délégué épiscopal à la pastorale du sport de l’Evêché de Metz.

Ce temps fort s’est terminé par la célébration de la messe anticipée de dimanche en l’église de Momerstroff, animée par les chants et les prières des jeunes.

A l’issue de la célébration, L’Abbé Gérard KAISER, archiprêtre de Boulay, a remercié les jeunes pour leur engagement dans le beau Sacrement de Confirmation. Ce fut vraiment un bel après-midi de Rencontre, de Partage, de Découverte pour ces jeunes qui vont poursuivre leurs parcours vers la confirmation, jusqu’à la Pentecôte pour les plus anciens.