Archives par mot-clé : OPM

LES SEMINARISTES ONT BESOIN DE NOUS!

« Le 26 avril dernier, en la basilique Saint-Pierre, dix jeunes hommes ont dit « Me voici » au Pape Léon XIV. Ils venaient de Colombie, du Cameround’Italie : image saisissante de l’Église universelle.

Ce même dimanche du Bon Pasteur, dans les séminaires du Liban, du Sénégal ou du Nigeria, des centaines d’autres portaient ce même « oui » au fond du cœur.

C’est de ces jeunes séminaristes que nous voulons vous parler aujourd’hui. Et de votre place, essentielle, dans leur parcours.

Grâce à vous, les vocations continuent de grandir dans les jeunes Églises des pays de mission. En 2026, nous devons soutenir 88 000 des 120 000 séminaristes que forme notre Église à travers le monde. Ils se préparent aujourd’hui à la prêtrise sur quatre continents.

https://don.opm-france.org/spa-2026-fidelisation

SEMAILLES ET MOISSONS

Ndla: Chers Amis, alors que la moisson « bat son plein », grâce à cette « généreuse canicule », voici des conseils de semaille pour obtenir de bonnes récoltes.

« Soyons des semeurs généreux et joyeux »

« Si la Parole est la semence, nous sommes la terre. Nous pouvons la recevoir, ou pas. Mais Jésus le bon semeur ne se lasse pas de semer avec générosité. Il connaît notre sol. Il sait que les pierres de notre inconstance et les épines de nos vices peuvent étouffer la parole, mais il espère toujours que nous pourrons porter un fruit abondant.

 (…) C’est ce que nous sommes appelés à faire nous aussi : semer sans nous lasser. Mais comment ? Comment semer sans se lasser ? (…) De nombreux bons prêtres, religieux et laïcs engagés dans l’annonce vivent et prêchent la Parole de Dieu, souvent sans succès immédiat. N’oublions jamais, lorsque nous proclamons la Parole, que même  là où rien ne semble se passer, en réalité l’Esprit Saint est à l’œuvre et le royaume de Dieu grandit déjà à travers et au-delà de nos efforts. C’est pourquoi nous devons avancer dans la joie. (…)

À la lumière de tout cela, demandons-nous : est-ce que je sème le bien ? Est-ce que je me contente uniquement de récolter pour moi-même ou est-ce que je sème aussi pour les autres ? Est-ce que je sème quelques graines de l’évangile dans ma vie quotidienne, dans mes études, mon travail, mes loisirs ? Est-ce que je me décourage ou comme Jésus, est-ce que je continue à semer même si je ne vois pas de résultats immédiats ?Que Marie, que nous vénérons aujourd’hui comme Notre-Dame du Mont Carmel, nous aide à être des semeurs généreux et joyeux de la Bonne Nouvelle. »

Pape François
Mt 13, 1-23 – dimanche 16 juillet 2023
-:-
ps: Cliquer sur le lien ci-après pour accéder aux derniers articles