PRÉPARATION AU BAPTÊME

La préparation au Baptême a lieu le dernier lundi de chaque mois à 20h00, à la salle Saint Etienne de Boulay ou au presbytère.

Les parrains et marraines doivent être baptisés et l’un des deux doit avoir reçu les sacrements de la Communion et de la Confirmation. Les personnes d’autres confessions que chrétienne, ne peuvent être que témoins.

Les parents non résidents d’une des communautés de paroisses de l’Archiprêtré doivent se procurer une autorisation auprès de leurs curés de paroisse. Inversement, les parents de l’archiprêtré voulant faire baptiser leurs enfants hors de l’archiprêtré doivent aussi en  demander l’autorisation à Mr le curé de Boulay.

Pour tout renseignement complémentaire et/ou inscription, s’adresser au secrétariat presbytéral  de Boulay aux journées et horaires suivants :

Tel: 09 72 96 42 77

  • Lundi, Mardi, et Vendredi : de 14h00 à 17h00

  • Samedi : de 09h30 à 11h00

_____

Les Baptêmes sont célébrés:

  • A BOULAY:

1– Le premier dimanche du mois et aux grandes fêtes à 11h40 après la messe dominicale. L’enfant sera présenté à la communauté à la fin de la messe. A cette fin, la présence de l’enfant, des parents, parrain et marraine est requise vers 11h20, au fond de l’église.

2– Le troisième dimanche du mois à 15h00.

-:-:-:-

  • DANS LES VILLAGES:

Le dimanche après la messe

Pour les enfants âgés de 5 ans et plus, le baptême se fait à la suite d’une catéchèse adaptée à leur âge.

 

"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)