PERSONNES RELAIS

» Extrait du Projet pastoral du 24 juin 2018″

La vitalité et la viabilité des communautés chrétiennes dépend de la fidélité et de la prise de responsabilité des fidèles du Christ au plus proche de leurs lieux de vie. Ainsi, dans chaque paroisse, le curé nomme une ou plusieurs personnes-relais, et là où cela est possible, nomme aussi un jeune pour prendre en compte les besoins spécifiques de sa génération.
Ces personnes veillent à la qualité de la vie de prière dans leur paroisse en prenant des initiatives qui ne nécessitent pas automatiquement la présence d’un ministre ordonné . Ces relais veillent à ce que les personnes malades ou éprouvées puissent être visitées et soutenues. Ils encouragent toutes les initiatives visant à favoriser les liens fraternels et les solidarités concrètes dans leur paroisse, ont le souci de la transmission des informations et veillent avec le conseil de fabrique aux bonnes relations avec les élus.
-:-:-:-

Responsables: Postes à pourvoir