DIALOGUE ET OUVERTURE AU MONDE

Extrait du Projet Pastoral du 24 juin 2018

« L’Église doit entrer en dialogue avec le monde dans lequel elle vit. ’Église se fait parole ; l’Église se fait message ; l’Église se fait conversation »(15).
La charge du dialogue avec le monde et de l’ouverture des communautés chrétiennes demande une collaboration avec le Service diocésain de la Mission universelle, le Service de pastorale du tourisme et des loisirs, avec le monde de la culture ainsi qu’un partenariat avec les mouvements encourageant l’engagement des fidèles dans la société. Pour promouvoir la dimension universelle de l’Église, cette charge demande également une collaboration avec le Service diocésain pour l’unité des chrétiens et des relations avec le judaïsme, ainsi qu’avec le Service diocésain des relations avec les musulmans.

-:-:-:-

Responsable: Mme Carmen CUISINIER –Tel: 09 61 23 42 58

• Unité des chrétiens: Rencontre mensuelle avec nos amis protestants dans la salle du Temple de Boulay. Organisation occasionnelle de célébrations œcuméniques.
  • Relations avec le Judaïsme: En projet

• Relation avec les musulmans: En projet