Archives de catégorie : Information du Diocèse

DIOCESE DE METZ: OFFRE D’EMPLOI POUR LA PASTORALE DU TOURISME ET DES LOISIRS

-:-

Assistant(e) pour la pastorale du tourisme et des loisirs

Au sein du Service de la pastorale du tourisme et des loisirs (PRTL), sous la responsabilité du responsable de service, en lien avec l’adjoint en charge de la pastorale du sport et en lien avec une équipe de bénévoles, la personne contribuera à mettre en application les orientations pastorales du diocèse et les orientations pastorales du service.

Au quotidien, elle devra être en mesure de travailler tantôt de façon autonome, tantôt en équipe. Elle sera essentiellement en charge de tous les travaux de graphisme du service, collaborant au
déploiement événementiel d’une pastorale du sport et des loisirs (marches familiales, randonnées vélo, journées du patrimoine, marché de Noël, etc.). Elle participera aussi, si besoin, à l’alimentation des supports multimédia du service et effectuera des tâches courantes de secrétariat.

Poste à temps complet pour trois ans, renouvelable (poste concordataire, laïc en mission ecclésiale). Période d’essai de trois mois. Rémunération autour de de 1 400 € (+ frais de déplacements remboursés).

Lieu de travail : Metz. Les activités du poste peuvent nécessiter des déplacements sur l’ensemble du diocèse et de travailler certains week-end, quelques fois en soirée et durant les vacances d’été (Permis B + voiture).

Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser à :

Géraldine Caps, responsable du Service de la PRTL
Maison diocésaine, 4 avenue Jean-XXIII
57000 Metz
Mail : prtl@catholique-metz.fr

Téléchargez l’offre d’emploi : Offre d’emploi assistant(e) au responsable du service de la pastorale du tourisme et des loisirs (PRTL) et au responsable du pôle pastorale du sport

QUAND DIEU APPELLE…

Ndla: Chers Amis, nous vous invitons à visionner ce témoignage de sœur Malia, partagé par

-:-

Diocèse de Metz: « Cet été, découvrez comment Dieu appelle des personnes aux parcours différents. Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de sœur Malia, sœur de la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres à Metz. »

LA MOSELLE ACCUEILLE MONSEIGNEUR BALLOT

Ndla: Chers Amis, quelle joie! Nous avons ENFIN, une Evêque!

« Notre diocèse est dans la joie : Mgr Philippe Ballot nommé évêque de Metz !

« En ce samedi 23 juillet 2022, le diocèse de Metz est dans la joie avec l’annonce de la nomination d’un nouvel évêque. En effet, le pape François et le président de la République française ont nommé Mgr Philippe Ballot comme 104ème évêque de Metz.

Le pape François et le président de la République française, M. Emmanuel Macron, ont nommé Mgr Philippe Ballot comme évêque du diocèse de Metz. Conformément aux accords concordataires, le Journal officiel de ce jour rend publique cette nomination, qui est également annoncée par Rome à midi.

Mgr Philippe Ballot était jusqu’à présent archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et de Tarentaise. Il devient le 104ème évêque de Metz, suite à la démission de Mgr Jean-Christophe Lagleize le 13 août 2021 pour raison de santé. Mgr Ballot portera le titre d’archevêque-évêque de Metz.

La messe d’installation officielle de Mgr Philippe Ballot aura lieu en la cathédrale Saint-Étienne de Metz le dimanche 4 septembre 2022, à 15h.(…) »

Lire la biographie de Mgr Ballot en cliquant sur sa photo:

LE DIOCESE DE METZ RECHERCHE

Ndla: Chers Amis, nous avons le plaisir de relayer cette information de

-:-

Le diocèse de Metz recherche un(e) assistant(e) pour la pastorale du tourisme et des loisirs

« Au sein du Service de la pastorale du tourisme et des loisirs (PRTL), sous la responsabilité du responsable de service, en lien avec l’adjoint en charge de la pastorale du sport et en lien avec une équipe de bénévoles, la personne contribuera à mettre en application les orientations pastorales du diocèse et les orientations pastorales du service.

Au quotidien, elle devra être en mesure de travailler tantôt de façon autonome, tantôt en équipe. Elle sera essentiellement en charge de tous les travaux de graphisme du service, collaborant au déploiement événementiel d’une pastorale du sport et des loisirs (marches familiales, randonnées vélo, journées du patrimoine, marché de Noël, etc.). Elle participera aussi, si besoin, à l’alimentation des supports multimédia du service et effectuera des tâches courantes de secrétariat.(…) « 

Pour plus d’informations, cliquer sur la photo: