Archives de catégorie : Information du Diocèse

STAGE DES SERVANTS D’AUTEL

Ndla: Chers Amis et parents des servants d’autel de l’Archiprêtré, nous avons le plaisir de partager avec ce reportage  effectué par l’équipe Communication du

Retour sur le stage des servants d’autel

« Du 7 au 12 février 2022, le Service diocésain des servants d’autel (SDSAM) a proposé deux stages pour les jeunes qui assurent ce service dans le diocèse. Matthieu Schwartz, responsable bénévole du service, nous présente ce qui s’y est vécu. Pour toute information sur le stage et sur les propositions du service diocésain, vous pouvez le contacter à l’adresse : servantsdautel@catholique-metz.fr »

RETRAITE POUR LES COUPLES FIANCES

Ndla: Chers Jeunes Amis qui avez en projet de vous unir pour la vie, nous avons le plaisir de partager cette information de La Pastorale des Familles 

« Week-end de retraite pour les couples fiancés ou pour ceux qui sont en chemin.

Un week-end pour découvrir et approfondir la beauté de l’amour et du sacrement de mariage, comme don qui fortifie l’amour humain. Comment s’aimer et s’engager pour un amour durable ? Comment s’accueillir dans nos différences ? Qu’apporte le sacrement de mariage ?

Animé par le père Cédric Burgun.

Pour plus d’informations : Service diocésain de la pastorale des familles – tél. 06 83 19 72 58, pastoraledesfamilles@catholique-metz.fr

 

LA BIBLIOTHEQUE DIOCESAINE RECHERCHE DES BENEVOLES

Ndla: Chers Amis. Vous trouverez ci-dessous une communication de la Bibliothèque diocésaine.

-:-

Recherche de bénévoles

En prévision d’un départ, la Bibliothèque diocésaine souhaiterait accueillir un nouveau bénévole pour compléter son équipe les jeudis matin à partir de mars et les lundis matin à partir de juin. Il n’est pas nécessaire « d’être du métier » : la motivation, la bienveillance et un intérêt pour les livres priment !

Les principales missions du futur bénévole seront :

  • le bon déroulement des démarches relatives au prêt d’ouvrages et aux inscriptions.
  • l’accueil des lecteurs – et un peu de bulletinage si le cœur vous en dit !
  • Merci de diffuser cette information autour de vous.
  • Pour plus d’informations : tél. 03 87 75 85 93 – biblio@catholique-metz.fr

SESSION BAFA EN FEVRIER 2022

Le Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ) organise une session BAFA du 12 au 19 février 2022 à l’ensemble scolaire Notre-Dame de la Providence à Thionville.

Cette session est ouverte aux élèves des établissements scolaires thionvillois mais aussi à toute personne, de plus de 17 ans, désireuse de se former dans l’accompagnement des enfants et des jeunes. La formation aborde la connaissance des publics, la réglementation, les comportements liés à la vie affective, les techniques d’animations, l’autorité, l’organisation de journée avec des jeunes et des enfants…

Le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) est un diplôme reconnu par l’État. La session de 8 jours est en demi-pension au prix de 350 € (aide CAF possible). Hébergement possible sous condition.

VOEUX 2022 DE MONSEIGNEUR VUILLEMIN

Chers Amis, nous avons le plaisir de partager avec vous, les paroles de Mgr Vuillemin sexprimant sur

 Jerico Moselle à l’occasion de ces premiers jours de l’année 2022.

« Pour cette année 2022, je ferais le vœu que les hommes et les femmes deviennent un peu plus intelligents, au sens de l’intelligence du cœur. Il faut éclairer cette intelligence, savoir s’intéresser à ce que d’autres vivent, pouvoir comprendre les grands enjeux qui nous attendent.(…) »

Lire l’intégralité des vœux et écouter l’intégralité de l’émission Parole d’Église avec Mgr Jean-Pierre Vuillemin cliquant sur la photo: