Archives de catégorie : Reportage

COMMENT SONT MORTS LES APÔTRES ?

Ndla: Chers Amis, nous savons tous que les apôtres de Jésus ont connu une fin tragique après avoir répondu à l’appel de Jésus d’Aller par tout le monde: « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. »

Mais savons nous tous comment ils sont morts? Le site

répond pour nous à cette question en cliquant sur le logo ci-dessus.

Le seul apôtre non cité est Saint Matthias qui succéda à Judas. Selon un livre hébreux, La vie de saint Matthias, traduit par un moine de l’abbaye Saint-Matthias de Trèves au XIIème siècle,  l’apôtre fut lapidé à Jérusalem par les Juifs, et fut ensuite décapité.

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 SEPTEMBRE 2022

Ndla: Chers Amis, pour débuter cette journée, voici le dernier message de la Sainte Vierge Marie, partagé par le site

-:-

« Chers enfants, priez pour que l’Esprit-Saint vous illumine et que vous soyez de joyeux chercheurs de Dieu et des témoins de l’amour sans limites. Je suis avec vous, petits enfants, et je vous invite tous à nouveau : prenez courage et témoignez des bonnes œuvres que Dieu fait en vous en à travers vous. Faîtes du bien à votre prochain pour être bien sur la terre, et priez pour la paix qui est menacée car Satan veut la guerre et l’inquiétude. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

-:-

Ndla: N’oubliez pas de vous connecter à 21h00 pour visionner les commentaires de sœur Emmanuel en cliquant sur le logo ci-dessous:

MESSE DU PAPE A MATERA (ITALIE)

VN: « Messe du Pape à Matera: retrouvons le goût du pain.

Le Pape François a célébré ce dimanche matin la messe à Matera, dans le sud de l’Italie, en conclusion du Congrès eucharistique italien. Dans son homélie centrée sur l’eucharistie, il a appelé à retrouver le goût du pain pour que nous soyons apôtres de fraternité et que l’Église devienne pain de tendresse et de miséricorde.(…)

Ndla: Lire la suite de l’article en cliquant sur le logo ci-dessus:

MESSE A LA CHAPELLE DE LOUTREMANGE

Ndla: Chers Amis, mise en sommeil depuis trop d’années, la petite chapelle Saint Nicolas de Loutremange est enfin rouverte au culte, grâce au dévouement et à l’action de quelques généreux et talentueux volontaires. En effet, pour marquer cette « renaissance », la chapelle à accueilli l’Eucharistie du 25ème Dimanche du Temps Ordinaire, initialement prévue en l’église de Condé-Northen l

-:-

Messe à La Chapelle de Loutremange.
Photo GC

« La chapelle a changé d’aspect au fil de l’avancée des travaux. Après avoir subit un ravalement de façade, les employés de la mairie de Condé-Northen, sous la houlette de Mr Lassauce et de son fils Franck, se sont employés à restaurer la partie intérieur . Le crépi abîmé à été enlevé, les diverses fissures traitées les murs et plafonds entièrement repeints. Les habitants de Loutremange ont également participés au travaux  Mr Stiflinng a réparé la porte d’entrée et la croix située sur la façade avant. Mr Mathieu Daniel nous a fourni de nouvelles chaînes .

Photo GC

Un lieu de culte demande certaines compétences, nous remercions également Mr Victor Benz de la commission des arts sacrés pour ses conseils. Le conseil de fabrique a pu compter sur le soutien des habitant, les travaux étant achevés, l’abbé Deptula à célébré ce dimanche une  messe après plusieurs années d’inactivité. 

(Trésorier du Conseil de Fabrique)« 
Ndla: Lire aussi :

TERRA SANTA NEWS DU 16 SEPTEMBRE 2022

Ndla: Chers Amis, après la pause estivale, nous avons le plaisir de reprendre nos « balades dominicales en Terre Sainte« . Ballades préparées pour nous par

Au sommaire:

  • LA CROIX, D’UN SYMBOLE DE MORT À UN SYMBOLE D’AMOUR.
  • NATIVITÉ DE LA VIERGE MARIE, L’AUBE DU SALUT.
  • SYRIE, CINQ ANS « D’HÔPITAUX OUVERTS« .
  • EXTENSION DE L’ECOLE « HELEN KELLER » EN DETENTION.
  • REGARDER, VOIR, TOUCHER ET SENTIR

BULLETIN N°808 DE L’OEUVRE D’ORIENT

Ndla: Chers Amis, nous vous invitons à prendre connaissance du quotidien de nos frères d’Orient et d’améliorer nos connaissances sur leur Histoire, en feuilletant de dernier bulletin de

Sommaire:

  • Foi, traditions et diversité des chrétiens éthiopiens
  • Catholiques arméniens, Arméniens catholiques ?
  • Liban: Une équation complexe pour transcender les divisions
  • Et biens d’autres sujets..

Pour feuilleter le bulletin, cliquer sur l’image:

KAZAKHSTAN: « LE MONDE ATTEND DE NOUS UNE RELIGIOSITÉ AUTHENTIQUE »

Ndla: Chers Amis, vous trouverez ci-après le discours du Saint Père, prononcé lors du VIIe Congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles, qui s’est déroulé au cours de sa visite au Kazakhstan,

Un reportage de

Zenit: « « Le monde attend de nous l’exemple d’âmes éveillées et d’esprits lucides, une religiosité authentique », a déclaré le pape François, à l’occasion de l’ouverture et de la session plénière du VIIe Congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles, au Palais de l’Indépendance, à Nour Soultan, mercredi 14 septembre 2022.

VII Congrès Dirigeants Religions Mondiales Et Traditionnelles, 14 Sept. 2022 © Vatican Media

Devant plus de 80 dirigeants des religions mondiales et traditionnelles, représentant une cinquantaine de pays, ainsi que des diplomates et représentants d’organisations internationales réunis dans la capitale du Kazakhstan, mercredi 14 septembre, le pape François a évoqué grands 4 défis mondiaux : la vulnérabilité et la nécessité de prendre soin de l’humanité, la paix, l’accueil fraternel, et enfin la sauvegarde de la maison commune, « qui n’est pas le dernier par importance », a-t-il souligné.

François a exhorté à se libérer des « conceptions réductrices et destructrices qui offensent le nom de Dieu par les rigidités, les extrémismes et les fondamentalismes, et le profanent par la haine, le fanatisme et le terrorisme, défigurant également l’image de l’homme ». Et il a souhaité « que le sacré ne soit pas l’accessoire du pouvoir et que le pouvoir ne soit pas l’accessoire du sacré ».

Dénonçant le « fléau de la guerre » et « un climat d’affrontements exacerbés », « un sursaut est nécessaire, a dit le pape, et il faut, frères et sœurs, qu’il vienne de nous ». Il a invité ses interlocuteurs à s’engager « activement pour la paix » en unissant leurs efforts, à « se purifier de la présomption de se sentir justes », à promouvoir « la rencontre, le dialogue et les négociations patientes » ainsi qu’à « investir » dans l’éducation.(…)

  • Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:
  • Accéder au derniers titres de Zenit en cliquant sur le logo ci-dessous: