Archives de catégorie : Reportage

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 AVRIL 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici le message d’avril partagé par le site

« Chers enfants ! Aujourd’hui, je vous invite à témoigner de votre foi dans les couleurs du printemps. Que ce soit une foi d’espérance et de courage ! Quelle que soit la situation, que votre foi ne chancelle pas, petits enfants, pas même en ce temps d’épreuve. Allez courageusement avec le Christ ressuscité vers le ciel, qui est votre but. Je vous accompagne sur ce chemin de sainteté et je vous place tous dans mon Cœur Immaculé. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

En complément, nous vous invitons à vous connecter, ce soir à 21h00, pour écouter les commentaires de sœur Emmanuel, en cliquant sur le bandeau ci-dessous:

LE MONDE VU DE ROME: TITRES AU 18 AVRIL 2021

Ndla: Bonjour  à Tous, voici les derniers titres développés pour nous par

-:-

Ukraine: « S’il vous plaît« , l’appel du Pape à la pacification.

La « grave situation humanitaire » de la population

Zenit: « Le pape François a appelé à la pacification des relations entre Ukraine et Russie, lors du Regina Coeli qu’il présidait ce 18 avril 2021 au Vatican.

Photo Le Monde

Depuis une fenêtre donnant Place Saint-Pierre, le pape a exprimé sa « vive préoccupation » pour « les événements dans certaines zones de l’Ukraine orientale, où ces derniers mois les violations du cessez-le-feu se sont multipliées ».

Lire la totalité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

LE MONDE VU DE ROME : TITRES AU 11 AVRIL 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici les derniers titres développés pour nous par

Dimanche de la Miséricorde: « Il fait descendre le Ciel en nous »

« Comment devenir miséricordieux et témoins de la miséricorde« 

Dimanche De La Miséricorde 2021, Capture © Vatican Media

Zenit: « « Laissons-nous ressusciter par la paix, par le pardon et par les plaies de Jésus miséricordieux. Et demandons la grâce de devenir des témoins de la miséricorde »: c’est l’invitation du pape François dans son homélie pour le dimanche de la Miséricorde divine, ce deuxième dimanche de Pâques, 11 avril 2021. (…) « Jésus ressuscité apparaît aux disciples plusieurs fois. Avec patience, il console leurs cœurs découragés. Après sa résurrection, il opère ainsi la “résurrection des disciples” », a expliqué le pape François. (…)

lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

VERS UNE DATE DE PÂQUES COMMUNE AU ORTHODOXES ET AUX CATHOLIQUES ?

Ndla: Bonjour à Tous, selon le site

TS: « Un archevêque orthodoxe plaide pour que les chrétiens fêtent Pâques ensemble dès 2025, l’année du 1 700e anniversaire du 1er concile œcuménique de Nicée. Le Vatican soutient l’idée mais prévient que ce ne sera pas facile.

 Photo by Flash90

Une seule date pour Pâques en signe d’unité des chrétiens. L’idée vient de prendre une nouvelle impulsion. Comme l’a rapporté le 9 mars l’agence allemande KNA (Katholische Nachrichten-Agentur), elle émane de l’archevêque orthodoxe Job Getcha de Telmessos, chef de la Mission permanente du Patriarcat œcuménique de Constantinople auprès du Conseil œcuménique des Eglises (COE).

Lire la totalité de l’article en cliquant sur la photo:

LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 28 MARS 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici les derniers titres développés pour nous par

Indonésie: attaque kamikaze à la sortie de la messe des Rameaux à Makassar

Appel du pape François à la prière

© Vatican Media

Zenit: « « Prions pour toutes les victimes des violences, en particulier celles de l’attaque qui a eu lieu ce matin en Indonésie, devant la cathédrale de Makassar »: le pape François a invité à prier à cette intention au terme de la messe des Rameaux, dans la basilique Saint-Pierre, ce 28 mars 2021. L’attaque a eu lieu alors que la messe venait de s’achever dans la cathédrale du Cœur Sacré de Jésus à Makassar, dans le sud de l’île de Célèbes, en Indonésie: deux kamikazes seraient morts dans l’explosion, et 14 autres personnes auraient été blessées. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

LE MONDE VU DE ROME: TITRES AU 15 MARS 2021

Ndla: Voici les derniers titres publiés pour nous par

-:-

Tweet du pape : vivre « un Carême de charité »

« Prendre soin » de ceux qui souffrent à cause de la pandémie

© Vatican Media

Zenit: « Le pape François a invité à « prendre soin » de tous ceux qui souffrent à cause de la pandémie : c’est ainsi qu’on peut vivre « un Carême de charité », a-t-il noté dans son message publié sur le compte Twitter Pontifex_fr ce lundi 15 mars 2021.

Le pape a en effet écrit : « Vivre un #Carême de charité, c’est prendre soin de ceux qui se trouvent dans des conditions de souffrance, de solitude ou d’angoisse à cause de la pandémie de la #Covid-19. » Il a ajouté les deux hashtags #Carême et #Covid-19 à son message. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-après: