Archives de catégorie : Reportage

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 JUILLET 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici le message de Juillet, partagé par le site

« Chers enfants ! Je vous appelle à être prière pour tous ceux qui ne prient pas. Petits enfants, témoignez par votre vie de la joie d’être miens et Dieu exaucera vos prières, il vous donnera la paix en ce monde sans paix où l’orgueil et l’égoïsme règnent. Vous, petits enfants, soyez généreux et amour de mon amour, pour que les païens sentent que vous êtes miens et se convertissent à mon Cœur Immaculé. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Cliquer sur l’image pour écouter sœur Emmanuel

LES ORIENTATIONS PASTORALES PRESENTEES PAR LE PERE SEBASTIEN ROCH

Ndla: Bonjour à tous, voici un nouveau partage sur « les orientations pastorales pour une Eglise missionnaire » promulguées par Mgr Jean-Christophe LAGLEIZE. Une réalisation de notre site ami

« Chaque baptisé est invité à être une pierre vivante dans l’Église ; et comme le disait Saint François de Sales à « fleurir là où Dieu l’a planté »

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 JUIN 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici le message de Mai, partagé par le site

« Chers enfants ! Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Sœur Emmanuel, son message pour le 40e anniversaire
Ne manquez pas, samedi 26 juin, à 21 heures
LE DIRECT AVEC SŒUR EMMANUEL ! 

 

CONCLUSION DU MARATHON DE PRIERE

-:-

« Que l’humanité puisse reprendre la vie de tous les jours »

Conclusion avec le pape dans les Jardins du Vatican

Zenit:  » « Que l’humanité puisse reprendre la vie de tous les jours » : le pape a conclu par ces mots le « Marathon de prière » qui a uni des millions des fidèles dans le monde entier, durant tout le mois de mai, pour invoquer la fin de la pandémie.

Capture Vatican Media

Il a en effet présidé un chapelet dans les Jardins du Vatican, devant la Vierge Marie qui défait les nœuds – vocable qui lui est cher – ce 31 mai 2021 : le point d’orgue de cette initiative, durant laquelle des sanctuaires des quatre coins de la planète se sont relayés pour animer un chapelet quotidien sur le thème “L’Église priait Dieu pour lui avec insistance” (Ac 12,5). « Chaque jour, a dit le pape au début de la célébration, en tenant entre nos mains le chapelet, nous avons tourné nos yeux vers toi, Mère de miséricorde, en te suppliant pour que finisse la pandémie et que l’humanité puisse reprendre la vie de tous les jours avec plus de sécurité. » (…) 

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 AVRIL 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici le message d’avril partagé par le site

« Chers enfants ! Aujourd’hui, je vous invite à témoigner de votre foi dans les couleurs du printemps. Que ce soit une foi d’espérance et de courage ! Quelle que soit la situation, que votre foi ne chancelle pas, petits enfants, pas même en ce temps d’épreuve. Allez courageusement avec le Christ ressuscité vers le ciel, qui est votre but. Je vous accompagne sur ce chemin de sainteté et je vous place tous dans mon Cœur Immaculé. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

En complément, nous vous invitons à vous connecter, ce soir à 21h00, pour écouter les commentaires de sœur Emmanuel, en cliquant sur le bandeau ci-dessous:

LE MONDE VU DE ROME: TITRES AU 18 AVRIL 2021

Ndla: Bonjour  à Tous, voici les derniers titres développés pour nous par

-:-

Ukraine: « S’il vous plaît« , l’appel du Pape à la pacification.

La « grave situation humanitaire » de la population

Zenit: « Le pape François a appelé à la pacification des relations entre Ukraine et Russie, lors du Regina Coeli qu’il présidait ce 18 avril 2021 au Vatican.

Photo Le Monde

Depuis une fenêtre donnant Place Saint-Pierre, le pape a exprimé sa « vive préoccupation » pour « les événements dans certaines zones de l’Ukraine orientale, où ces derniers mois les violations du cessez-le-feu se sont multipliées ».

Lire la totalité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

LE MONDE VU DE ROME : TITRES AU 11 AVRIL 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici les derniers titres développés pour nous par

Dimanche de la Miséricorde: « Il fait descendre le Ciel en nous »

« Comment devenir miséricordieux et témoins de la miséricorde« 

Dimanche De La Miséricorde 2021, Capture © Vatican Media

Zenit: « « Laissons-nous ressusciter par la paix, par le pardon et par les plaies de Jésus miséricordieux. Et demandons la grâce de devenir des témoins de la miséricorde »: c’est l’invitation du pape François dans son homélie pour le dimanche de la Miséricorde divine, ce deuxième dimanche de Pâques, 11 avril 2021. (…) « Jésus ressuscité apparaît aux disciples plusieurs fois. Avec patience, il console leurs cœurs découragés. Après sa résurrection, il opère ainsi la “résurrection des disciples” », a expliqué le pape François. (…)

lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous: