Archives de catégorie : Reportage

SAINTE MESSE DE CANONISATION ET REGINA CAELI – 15 MAI 2022

Ndla: Chers Amis, en complément des textes de ce jour, nous vous invitons à visionner la Sainte messe avec la canonisation des Bienheureux : Titus Brandsma ; Lazare dit Devasahayam ; César de Bus ; Luigi Maria Palazzolo ; Justin Maria Russolillo ; Charles de Foucauld ; Marie Rivier ; Maria Francesca di Gesù Rubatto ; Maria di Gesù Santocanale ; Maria Domenica Mantovani. A la fin, récitation du Regina Coeli.

LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 9 MAI 2022

Ndla: Chers Amis, voici les derniers titres développés par

-:-

Jean-Paul Ier et « la simple marche dans la foi des apôtres »

Zenit: « Pour Jean-Paul Ier, écrit le pape François, « le plus urgent, le plus actuel, de notre temps, n’était pas le produit de sa propre pensée ou de son propre projet généreux, mais la simple marche dans la foi des Apôtres ». 

Le pape François signe la préface d’un livre sur le pape Jean-Paul Ier, intitulé « Le magistère. Textes et documents du pontificat ». Publié par la Lev et la maison d’édition San Paolo, l’ouvrage rassemble les notes et réflexions, les homélies, lettres ou catéchèses prononcées ou écrites par le Pape Luciani au cours de ses 34 jours de pontificat, du 26 août 1978 au 28 septembre 1978. La préface du pape François en italien a été publiée ce lundi 9 mai 2022 sur le site du quotidien des évêques italiens, Avvenire.

  • Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo.
  • Accéder au derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

TERRA SANTA NEWS DU 29 AVRIL 2022

Chers Amis, pour clore cette journée dominicale, nous vous proposons de vous rendre en Terre Sainte, avec

-:-

Au sommaire:

  • F. FRANCESCO PATTON CONFIRMÉ COMME CUSTODE DE TERRE SAINTE.
  • SAGESSE. LE 45EME COURS DE RECYCLAGE BIBLICO-THÉOLOGIQUE.
  • BÉTHANIE LA MAISON DE L’AMITIÉ.
  • LE FEU SACRÉ ANNONCE UNE NOUVELLE PÂQUE À JÉRUSALEM.

TERRA SANTA NEWS DU 22 AVRIL 2022

Chers Amis, pour clore cette journée dominicale, nous vous proposons de vous rendre en Terre Sainte, avec

-:-

Au sommaire:

  • « LE CHRIST EST RESSUSCITE », LA PROCLAMATION DE JERUSALEM A TOUS LES PEUPLES.
  • LES FRANCISCAINS SUIVENT LE CHEMIN DES DISCIPLES D’EMMAÜS.
  • L’ANCIEN TESTAMENT, CONNAITRE NOS RACINES.
  • FRERE GEORGE, UNE VOCATION POUR TOUTE LA FAMILLE

NOUS N’APPRENONS PAS, NOUS AIMONS LES GUERRES ET L’ESPRIT DE CAÏN

Ndla: Chers Amis, voici les paroles du Saint Père prononcées au cours du dialogue avec des journalistes lors du vol qui le ramenait de Malte. Le Pape François répondait à des questions sur la possibilité d’un voyage à Kiev et sur l’horreur de la guerre.

Vatican Media

« «Nous n’apprenons pas! Que le Seigneur ait pitié de nous, de nous tous, nous sommes tous coupables!»: tels ont été les mots du Pape François aux journalistes sur le vol de retour de Malte, qui après avoir rappelé ce qui l’avait frappé dans l’accueil de l’île, est revenu sur le thème de la guerre.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

LA JOURNALISTE CHRISTINE KELLY TEMOIGNE DE LA PUISSANCE DE DIEU DANS SA VIE

Ndla: Bonjour à Tous. Nous avons le plaisir de partager avec vous ce très beau témoignage de Christine Kelly, publié par

 

-:-

Invitée avec le directeur de la rédaction de la revue Mission, Samuel Pruvot, par le pasteur Ivan Carluer à l’église MLK de Créteil, l’animatrice de « Face à l’info », Christine Kelly, a confié un bouleversant témoignage de foi. 

shutterstock_

IC: « À l’occasion de la sortie d’un numéro spécial présidentielle de la revue Mission, le pasteur Ivan Carluer de l’église MLK à Créteil a interviewé Samuel Pruvot, directeur de la rédaction de Mission et Christine Kelly animatrice de télévisons sur la chaîne CNews pour parler des candidats à l’élection présidentielle et surtout… de Jésus.(…)

Dès les premières phrases qu’elle échange avec Ivan Carluer le ton est donné. « Je ne suis pas venue par gentillesse, je suis venue pour témoigner de la puissance de Dieu », affirme la journaliste de sa voix douce sous les applaudissements de la salle.

S’ensuit un témoignage de foi extrêmement fort. Christine Kelly se confie sur cette journée du 27 septembre 2019 où elle a reçu l’appel qui a fait basculer sa vie. Il s’agit du jour où on l’a sollicitée pour faire une émission avec Eric Zemmour, qui était à cette époque, selon ses propres termes, « l’homme le plus détesté de France ». (…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: