Archives de catégorie : Reportage

VOYAGE DU SAINT PERE AU CONGO ET AU SOUDAN

Ndla: Chers Amis, notre Pape se rendra en République démocratique du Congo, du 31 janvier-3 février et au sud Soudan du 3-5 février 2023. Ce voyage sous le signe de l’œcuménisme et la paix n’en est pas moins un voyage à haut risque dans cette région gangrénée par les conflits armés. Nous vous invitons à lire l’article, relatif à ce déplacement, partagé par

-:-

ECF: « Les enjeux du voyage du pape François au Congo et au Soudan du sud.

Pour son 40e voyage, le Pape se rend en République démocratique du Congo (31 janvier-3 février 2023) et au sud Soudan (3-5 février 2023). Un voyage sous le signe de l’œcuménisme et la paix car il se rend accompagné de Justin Welby, l’archevêque de Canterbury, chef spirituel de l’Eglise d’Angleterre et du modérateur de l’assemblée générale de l’Eglise d’Ecosse, Iain Greenshields.

Ciric

Le Pape se rendra du 31 janvier au 3 février à Kinshasa (République Démocratique du Congo) et à Juba au Sud du Soudan du 3 au 5 février 2023. Ce voyage prévu initialement en juillet 2021 a été reporté sine die par le Vatican.  Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque de Kisangani et Président de la Cenco, conférence épiscopale nationale du Congo, en décembre 2022 conviait « tous les fidèles à porter ce grand rendez-vous ecclésial et national dans la prière ». La République Démocratique du Congo compte 90,7 millions d’habitants dont 40 % de catholiques et 40% protestants. La dernière visite d’un Pape remonte en mai 1985 (ex-Zaïre). Le pape Jean-Paul II s’était rendu à Kinshasa une première fois dans le pays le 2 mai 1980.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 JANVIER 2023

Ndla: Chers Amis, pour débuter cette journée, voici le premier message de la Sainte Vierge Marie, pour 2023, partagé par le site

-:-

« Chers enfants ! Priez avec moi pour la paix car Satan veut la guerre et la haine dans les cœurs et les peuples. C’est pourquoi, priez et sacrifiez vos jours par le jeûne et la pénitence afin que Dieu vous donne la paix. L’avenir est à la croisée des chemins, car l’homme moderne ne veut pas de Dieu. C’est pourquoi l’humanité se dirige vers la perdition. Petits enfants, vous êtes mon espérance. Priez avec moi pour que se réalise ce que j’ai commencé à Fatima et ici. Soyez prière et témoignez de la paix autour de vous et soyez des personnes de paix. Merci d’avoir répondu à mon appel.« 

-:-

Ndla: N’oubliez pas de vous connecter à 21h00 pour visionner les commentaires de sœur Emmanuel en cliquant sur le logo ci-dessous:

TERRA SANTA NEWS DU 20 JANVIER 2023

Ndla: Chers Amis, voici notre rendez vous hebdomadaire en Terre Sainte, organisé pour nous par

Au sommaire:

  • « QUE JESUS ​​SOIT PRESENT DANS LA FAMILLE ».
  • LA FÊTE DE SAINT ANTHOINE LE GRAND.
  • CHRETIENS EN ISRAEL.
  • « UNE ENCYCLIQUE SUR LA PAIX EN UKRAINE ».
  • LES DERNIERS CORDONNIERS DE LA VIEILLE VILLE DE JERUSALEM.
  • UNE FRATERNITÉ POUR LA VIE.

 

-:-

 

FOUILLES ARCHEOLOGIQUES AU SAINT SEPULCRE

Ndla: Chers Amis, nous vous invitons à lire cet article sur l’évolution des fouilles archéologiques dans la basilique du Saint Sépulcre à Jérusalem. Un article rédigé pour nous par

-:-

Au Saint-Sépulcre, les pavés en dévoilent d’autres

TS.net: « Les fouilles archéologiques se poursuivent dans la basilique, avec la mise au jour de la roche mère de la colline de Jérusalem arrasée par l’empereur Constantin afin d’isoler le tombeau de Jésus au centre d’un espace circulaire, pour en favoriser la vénération.

©La Sapienza/Custodie de Terre Sainte

Cela fait désormais un peu plus de 9 mois que les travaux de rénovation du sol du Saint-Sépulcre ont débuté. Prêt de 1 000 mètres carrés de pavés usés par le temps et le passage, sont enlevés par phase successive, rendant accessible le sous-sol de la basilique à la fouille. Les chefs des Eglises Grecque-orthodoxe, Latine et Arménienne apostolique, responsables du lieu saint, suivent scrupuleusement le dossier grâce à des visites régulières dont la dernière remonte au 11 janvier.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: