Ndla: Chers Amis, les personnes qui ont la chance de faire un pèlerinage en Terre Sainte en reviennent toutes marquées. Pour l’avoir vécu, nous pouvons le confirmer. Voici pour attester nos dires, le témoignage de Caroline, partagé par
-:-
“Je ne voyais pas le sens d’aller à la messe le dimanche”
Ndla: Chers Amis, nous avons le plaisir de partager cette information du Couvent Saint Jean de Bassel 57930.
« Pour le début du Carême, une halte spirituelle est proposée au Couvent de Saint Jean de Bassel le dimanche 9 mars de 9h à 16h30.
Un temps pour se poser et se reposer, une proposition de prière et de partage fraternel sur le thème de l’Espérance.
Merci de vous inscrire au plus tard pour le 5 mars 2025″
Par courriel : amisprovidence@orange.fr
Par téléphone : 03 87 03 00 57
Frais d’animation : 10 €, à régler aux « Amis de la Providence» (chèque ou espèces).
Déjeuner: 16€ (facultatif). Les frais de repas seront réglés séparément
Il est possible de s’inscrire par courriel : amisprovidence@orange.fr ou par téléphone : 03 87 03 00 57 et de régler les frais d’animation et de repas sur place.
Ndla: Chers Amis, à l’approche de cette fête, nous vous rappelons que la messe de la Saint Blaise, avec bénédiction des gorges et des petits pains, sera célébrée lundi 3 février à 18h00 à Macker.
-:-
Saint Blaise de Sébaste (Evêque et martyre d’Arménie (+ 376):
« Originaire d’Arménie, où il naquit, vécu et mourut, saint Blaise fût évêque et martyr au début du IVème siècle à Sébaste (nom romain de la ville de Siwas, actuellement située à l’est de la Turquie). Il est le saint des cardeurs de laine, à cause de la manière par laquelle il a été martyrisé (avec des peignes à laine). Il est particulièrement prié pour les maux de gorge (il a miraculeusement soigné un enfant qui s’étouffait) et pour la santé des troupeaux (il soignait les animaux, même les plus féroces). Saint Blaise est célébré le 3 février. Son courage face à la mort et sa dévotion totale aux autres font de lui un exemple de sainteté. » (Hozana)
Ndla: Chers Amis, pour débuter cette journée, voici le dernier message de la Sainte Vierge Marie, partagé par le site
-:-
“Chers enfants, en cette année de grâce, je vous appelle à la conversion. Mettez Dieu, chers enfants, au centre de votre vie, et les fruits seront l’amour envers le prochain et la joie du témoignage ; et la sainteté de votre vie sera un authentique témoignage de foi. Merci d’avoir répondu à mon appel.”
-:-
Ndla: N’oubliez pas de vous connecter à 21h00 pour visionner les commentaires de sœur Emmanuel ci-dessous:
Ndla: Bonjour à Tous, nous vous proposons d’écouter les paroles du Saint Père, lors de l’Angélus de ce dimanche. Reportage diffusé par
-:-
VN: » Dans son homélie, le Saint Père a mis l’accent sur l’accomplissement des promesses de Dieu envers les hommes «dans l’aujourd’hui», invitant à nous émerveiller et ouvrir nos cœurs à la Parole de Dieu, car, dit-il, «c’est Lui, [le Christ] qui parle tandis qu’on lit les Saintes Écritures».