SAINTE MESSE DE CANONISATION ET REGINA CAELI – 15 MAI 2022

Ndla: Chers Amis, en complément des textes de ce jour, nous vous invitons à visionner la Sainte messe avec la canonisation des Bienheureux : Titus Brandsma ; Lazare dit Devasahayam ; César de Bus ; Luigi Maria Palazzolo ; Justin Maria Russolillo ; Charles de Foucauld ; Marie Rivier ; Maria Francesca di Gesù Rubatto ; Maria di Gesù Santocanale ; Maria Domenica Mantovani. A la fin, récitation du Regina Coeli.

SEMINAIRE CONNECTE DE SOCABI

Ndla: Chers amis, nous avons le plaisir de partager avec vous cette information de

« C’est avec plaisir que nous vous informons que notre prochain Séminaire connecté aura lieu le 24 mai à 14h, heure de Montréal (20h, heure de Paris). Nous recevrons alors Antoine Paris, docteur en études bibliques (Université de Montréal) et en études grecques (Sorbonne-Université), qui s’intéressera au problème posé par les réactions négatives que nous pouvons avoir en lisant certains passages de la Bible. »

Les Séminaires connectés sont offerts gratuitement et on y participe via son ordinateur.

Pour se connecter, il suffit de se rendre, le 24 mai peu avant 14h, heure de Montréal (20h, heure de Paris), au :

« DIMANCHE, CHANTONS ENSEMBLE »

Ndla: Bonjour à Tous, quoi de plus beau qu’une belle messe chantée à l’unisson ?

Aussi, afin de rendre nos messes encore plus belles, nous vous proposons de partager dans cette rubrique musicale, en fonction des possibilités, les programmes et mélodies des chants prévus pour les prochaines messes dominicales et de fête. Ainsi, vous pourrez les consulter et vous familiariser avec les airs afin de participer aux chants et faire de la célébration un grand moment de partage, de louange et de communion fraternelle.

Pour accéder au programme du dimanche 15 Mai  (Boulay 10h00), cliquer sur: https://paroissesboulay.com/?page_id=763

PARUTION DU CODEX N°23

Ndla: Bonjour à Tous, nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité du dernier numéro du Codex, le magazine de l’Histoire, de l’Archéologie, de la Culture et du Patrimoine.

Vous trouverez notamment au sommaire:

• Fouilles archéologiques sur le site du chêne de Mambré
  • Jésus a-t-il voulu fonder une Eglise?
  • Daniel-Odon Hurel « La règle de saint Benoît est toujours vivante »
  • Un scandale maçonnique « L’affaire des fiches »
  • Philippines: la Passion nourrit la foi des foules

Pour plus d’information et/ou pour commander ce numéro en ligne,  en cliquer sur l’image.

LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 9 MAI 2022

Ndla: Chers Amis, voici les derniers titres développés par

-:-

Jean-Paul Ier et « la simple marche dans la foi des apôtres »

Zenit: « Pour Jean-Paul Ier, écrit le pape François, « le plus urgent, le plus actuel, de notre temps, n’était pas le produit de sa propre pensée ou de son propre projet généreux, mais la simple marche dans la foi des Apôtres ».

Le pape François signe la préface d’un livre sur le pape Jean-Paul Ier, intitulé « Le magistère. Textes et documents du pontificat ». Publié par la Lev et la maison d’édition San Paolo, l’ouvrage rassemble les notes et réflexions, les homélies, lettres ou catéchèses prononcées ou écrites par le Pape Luciani au cours de ses 34 jours de pontificat, du 26 août 1978 au 28 septembre 1978. La préface du pape François en italien a été publiée ce lundi 9 mai 2022 sur le site du quotidien des évêques italiens, Avvenire.

• Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo.
  • Accéder au derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

AU NOM DE JESUS – DIEU DU POSSIBLE

Ndla: Chers Amis, pour débuter cette nouvelle journée ensoleillée, nous désirons partager avec vous ce très superbe chant, qui connait un beau succès sur les réseaux sociaux.

Traduction:

Je prononce le nom de Jésus sur toi
Dans ta douleur, dans ta peine
Je demanderai à mon Dieu de bouger
Je prononce le nom parce que c'est tout ce que je peux faire
En désespoir de cause, je chercherai le paradis
Et priez ceci pour vous

Au nom de Jésus

Je parle au nom de toute autorité
Déclarant des bénédictions, chaque promesse
Il est fidèle à garder
Je prononce le nom qu'aucune tombe ne pourra jamais contenir