Ndla: Chers Amis, mise en sommeil depuis trop d’années, la petite chapelle Saint Nicolas de Loutremange est enfin rouverte au culte, grâce au dévouement et à l’action de quelques généreux et talentueux volontaires. En effet, pour marquer cette « renaissance », la chapelle à accueilli l’Eucharistie du 25ème Dimanche du Temps Ordinaire, initialement prévue en l’église de Condé-Northen l
-:-

« La chapelle a changé d’aspect au fil de l’avancée des travaux. Après avoir subit un ravalement de façade, les employés de la mairie de Condé-Northen, sous la houlette de Mr Lassauce et de son fils Franck, se sont employés à restaurer la partie intérieur . Le crépi abîmé à été enlevé, les diverses fissures traitées les murs et plafonds entièrement repeints. Les habitants de Loutremange ont également participés au travaux Mr Stiflinng a réparé la porte d’entrée et la croix située sur la façade avant. Mr Mathieu Daniel nous a fourni de nouvelles chaînes .

Un lieu de culte demande certaines compétences, nous remercions également Mr Victor Benz de la commission des arts sacrés pour ses conseils. Le conseil de fabrique a pu compter sur le soutien des habitant, les travaux étant achevés, l’abbé Deptula à célébré ce dimanche une messe après plusieurs années d’inactivité.