REPONSE A VOS QUESTIONS

Ndla: Bonjour à Tous. Pour débuter cette nouvelle semaine, nous vous proposons cette question qui doit probablement interroger nombre de personnes.

Réponses catholiques

-:-

Quel corps du Christ est présent à l’Eucharistie?

« Le pain eucharistique que nous recevons à la communion est-il à la fois le corps glorieux de la résurrection et le corps souffrant de la passion ? Les miracles eucharistiques révèlent un tissu de chair de cœur souffrant, or le corps glorieux ne souffre plus, il a souffert mais désormais il a été délivré du mal et de la mort. Comment concilier ces 2 données dans l’Eucharistie ?« 

Réponses catholiques: Il est clair que l’Eucharistie est le sacrifice du Christ, et ce sens, le corps souffrant de la Passion. Mais le sacrifice de la Croix a été fait une fois pour toute, il n’est pas continuellement renouvelé à chaque Eucharistie. L’Eucharistie est un mémorial du sacrifice de la Croix, pas une répétition. Et d’ailleurs, si le miracle de la transsubstantation peut avoir lieu ici et maintenant, c’est parce que le Christ est vivant, ce qui est une conséquence du fait qu’Il est ressuscité. C’est maintenant, bien après sa résurrection, qu’Il se rend présent dans les saintes espèces.(…)

Lire l’intégralité de la réponse en cliquant sur l’image:

 

 

Laisser un commentaire