Archives de catégorie : Information

FÊTE PATRONALE A HINCKANGE

Ndla: Chers Amis, nous avons le plaisir de partager cette information du Conseil de Fabrique de Hinckange.

-:-

Dimanche 11 Décembre 

Fête patronale Sainte Lucie

  • 10h30: Messe
  • 11h30: Apéritif offert par le Conseil de Fabrique
  • Repas: Couscous royal – Fromage – Dessert 
  •  Après midi: Marché de Noël de la MJC

-:-

Réservation du repas

(réservation avant le 4 décembre)

(possibilité emport en amenant les contenants)

  • Tarifs: 18 € par adulte – 6€ par enfant moins 10 ans
  • Contacts: 
    • Roger Mangin 06 10 01 77 38
    • Pauline Kervizic 06 88 56 89 62

 

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 NOVEMBRE 2022

Ndla: Chers Amis, pour débuter cette journée, voici le dernier message de la Sainte Vierge Marie, partagé par le site

-:-

« Chers enfants! Le Très Haut m’envoie vers vous pour vous enseigner la prière. La prière ouvre les cœurs, donne l’espoir, et la foi naît et se fortifie. Moi, petits enfants, je vous appelle avec amour : revenez à Dieu car Dieu est amour et il est votre espérance. Vous n’avez pas d’avenir si vous ne vous décidez pas pour Dieu. C’est pourquoi je suis avec vous pour vous guider, afin que vous vous décidiez pour la conversion et pour la vie, et non pour la mort. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Ndla: N’oubliez pas de vous connecter à 21h00 pour visionner les commentaires de sœur Emmanuel en cliquant sur le logo ci-dessous:

 

L’AVENT DANS LA VILLE

Ndla: Chers Amis, à quelques heures d’entrée dans le temps de l’Avent, le site

nous propose de suivre sa retraite de l’Avent avec pour thème : « Rien n’est impossible à Dieu ! »(Luc, 1, 37. ), afin que « la retraite Avent dans la ville », nous prépare pour que la fête de Noël ne soit pas qu’une banale réjouissance mais qu’elle devienne un événement spirituel pour notre vie !

Pour plus d’information et/ou pour vous inscrire, cliquer sur le logo ci-dessous:

LA MAGIE DE NOËL EN FAMILLE

NdlaChers Amis, jeunes parents et grands-parents, voici une information qui peut vous intéresser.

« Pour vivre l’Avent 2022 dans la joie, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir chaque jour du 1er au 24 décembre, un conte de Noël éducatif et drôle, à destination des enfants.

Vous ferez la connaissance de Paco, ses amis et sa famille, qui vivent de merveilleuses aventures pleines de rebondissements au Groënland ! 

Sous forme de podcast audio, les contes suivent une logique pédagogique idéale pour apprendre en s’amusant et permettre aux enfants de :

  • Cultiver des valeurs telles que l’empathie, l’entraide, le partage, le pardon, la patience, …
  • Développer leur créativité et leur imagination
  • Enrichir leur langage et leurs connaissances
  • Accroître leur capacité d’écoute et de concentration

Pour plus d’information, ne manquer aucune aventure et recevoir chaque jour un conte, inscrivez-vous directement en cliquant sur les personnages ci-dessous: 

Paco et Froussou

SAINT CLEMENT 1ER

Ndla: Bonjour à Tous, aujourd’hui un de nos clochers est à l’honneur En effet, le calendrier liturgique  célèbre Saint Clément 1er, Patron de l’église de Macker. A ne pas confondre avec Saint Clément, 1er Evêque de Metz (III siècle). Mais que savons nous sur Saint Clément 1er ? Voici ce que dit le site Nominis.

-:-

Saint Clément Ier Pape (4e) de 88 à 97 et martyr (✝ 97)

Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à Rome
Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à Rome, fresque du XIe siècle, Basilique St-Clément de Rome.

Disciple de saint Paul qui en parle dans sa lettre aux Philippiens (4.3), il est l’un des premiers successeurs de saint Pierre sur le siège de Rome. Mais on sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l’Eglise naissante. Sa lettre aux Corinthiens est le premier document où l’on voit l’Eglise de Rome intervenir dans une autre Eglise pour qu’y vive la charité, document inappréciable par la fraîcheur du texte si proche des rédactions des évangélistes. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Ses reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au IXe siècle.

« Il reçut l’épiscopat de Rome le troisième à partir des Apôtres Pierre et Paul. « Il avait vu, dit saint Irénée, les Apôtres eux-mêmes et avait été en relation avec eux: leur prédication résonnait encore à ses oreilles et leurs travaux étaient encore devant ses yeux ». Un grave dissentiment s’étant produit chez les chrétiens de Corinthe, il leur écrivit une lettre remarquable pour rétablir entre eux la concorde et la paix ». (Martyrologe romain)

Lire aussi: http://stpierredes2nied.free.fr/?page_id=175

EN UKRAINE, »L’EGLISE » EST VIVANTE, MALGRE LES DESTRUCTIONS

Ndla: Chers Amis, voici un bel exemple de Foi et de détermination que nous montrent nos Sœurs et Frères ukrainiens.

-:-

« Les églises sont en ruine, mais l’Église est vivante »

Aleteia: « Les habitants des régions de Kherson et de Mykolaïv, situées au sud de l’Ukraine et repassées sous contrôle ukrainien début novembre, regagnent progressivement leurs territoires fortement marqués par la guerre. Les dégâts monumentaux infligés aux infrastructures concernent aussi les églises, notamment celle de la ville de Kyselivka.

Aleteia

« Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit (…) On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. » (Lc 21, 5-19).

C’est un spectacle de désolation qu’offrent les ruines de l’église de l’Immaculée Conception de Kyselivka. Cette petite ville ukrainienne, située dans l’oblast (région, ndlr) de Mykolaïv qui longe la mer Noire, n’a pas échappé aux affres de la guerre russo-ukrainienne.(…) »

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: