Archives de catégorie : Information

CONFERENCE EN LIGNE: « LA CREATION RETROUVEE »

Ndla: Bonjour à Tous, les Editions de l’Emmanuel vous invite au rendez-vous en ligne mardi 9 mars à 20h30 pour la conférence « La Création retrouvée » avec Fr Eric Bidot.

Pour vous inscrire, cliquer sur le bandeau ci-dessus:

« Un livre pour goûter la puissance étonnamment novatrice de la pensée de saint François et vivre de véritables retrouvailles avec la création : par elle et en elle, nous découvrons le Dieu d’ineffable bonté ; avec elle, nous pouvons le louer en vérité. Dans cet essai, l’auteur nous plonge dans la vie et les écrits de l’homme d’Assise. A sa suite, nous sommes invités à renouveler en profondeur notre regard sur la création et à découvrir une manière originale d’être au monde. Après avoir respiré à pleins poumons le bon air franciscain, vous n’entendrez plus jamais chanter les oiseaux comme avant ! » (Librairie Decitre)

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 FEVRIER 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici le message de février partagé par le site

Messages de la Vierge, 25 février 2021

« Chers enfants! Dieu m’a permis d’être avec vous encore aujourd’hui pour vous appeler à la prière et au jeûne. Vivez ce temps de grâce et soyez témoins d’espérance car, je vous le répète, petits enfants, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées. Petits enfants, croyez et vivez ce temps de grâce dans la foi et avec foi ; et mon Cœur Immaculé n’abandonne aucun de vous dans l’inquiétude si vous avez recours à moi. J’intercède pour vous devant le Très Haut, je prie pour la paix dans vos cœurs et l’espérance dans l’avenir. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

En complément, nous vous invitons à vous connecter, ce soir à 21h00, pour écouter les commentaires de sœur Emmanuel, en cliquant sur le bandeau ci-dessous:

REPAS DU SECOURS CATHOLIQUE

Ndla: Bonjour à Tous, voici une information à noter et à relayer, de la part du

section de Boulay

qui organisera, le 28 mars, un couscous (préparé par Mr Mayer Pierre traiteur à Boulay) à emporter avec son dessert, au prix de 17€

La distribution se fera au local. Cependant, la livraison à domicile sera possible, uniquement, pour les personnes ne pouvant se déplacer.  Un flyer sera distribué prochainement avec mention des personnes à contacter pour réserver.
N’hésitez pas à faire de la publicité autour de vous.

LETTRE AUX PARENTS D’ENFANTS PREPARANT LA 1ERE COMMUNION

Lundi 15 février 2021

Chers parents.

Je m’adresse à vous suite à la situation sanitaire qui reste préoccupante et qui vous amène à vous poser des questions légitimes au sujet de la future communion de votre enfant.

Nos évêques ont laissé le choix à chaque archiprêtre de maintenir la célébration de la première communion pour cette année ou de la reporter à 2022.
Pour ma part, j’ai fait le choix de la maintenir car je pense qu’il est important que nous puissions continuer à vivre et à proposer les sacrements qui sont chemins de la vie de Dieu. Mais je n’ai nullement le droit de me substituer à votre responsabilité de parents. Si en votre âme et conscience vous ne pouvez sereinement envisager que votre enfant poursuive sa préparation cette année, vous avez bien sûr le droit de reporter à l’année prochaine ce sacrement. Les frais avancés se reporteront sur la prochaine inscription en septembre. (Mais dans ce cas précis, je vous invite à nous en informer au plus vite.) Mais pour être franc avec vous, nous ne savons nullement comment cela va évoluer.

Pour ceux qui souhaitent poursuivre cette aventure de foi, vous comprendrez que Mme Champlon et moi faisons de notre mieux pour maintenir une préparation minimale et sérieuse, dans le respect des gestes barrières.

Nous avons programmé un temps de confession à l’église car cela est permis et mon confrère de St Avold réunit tous les 15 jours les 60 enfants qui se préparent à la communion dans une église. D’autres maintiennent des célébrations par petits groupes le dimanche.
Pour notre part, pour éviter des rassemblements importants, nous avons choisi de les réunir par dimanche de communion. Donc pas plus de 20 enfants avec port du masque, distanciation, gel …Et nous ne sommes pas, me semble-t-il inconscients, car encore une fois, nous respectons les consignes qui nous sont données en ce moment. En mars, nous proposerons également par dimanche de communion une messe. Nous pratiquons de même pour les confirmands.

Je vous rappelle qu’un des piliers de la préparation à la communion, c’est la participation à la sainte messe et je déplore de voir si peu d’enfants le dimanche. Je vous invite à faire votre possible pour participer à la messe dominicale lorsque cela est possible au moins une à deux fois par mois. Nous prenons là aussi toutes les mesures de protection nécessaires (un banc sur deux condamnés pour éviter toute proximité.)

J’ai bien conscience que nous sommes dans une situation difficile car nous ne pouvons pas pour le moment nous projeter dans un avenir plus ou moins proche et que nous serons sûrement appelés à nous adapter comme nous l’avons fait l’année dernière avec les communions.

Nous confions notre prière à la Vierge Marie qui la présente à son Fils. J’implore sur vous et sur toute votre famille la bénédiction de Dieu.
Nous restons à votre disposition vous donner des informations complémentaires.

Abbé Gérard Kaiser –curé-

Mme Marie Laurence Champlon – responsable de la communion-

GUIDE DE SURVIE SPIRITUELLE

Ndla: Bonjour à Tous, le site

vous propose sa dernière revue intitulée: Guide de survie spirituelle

« Si un effondrement survient, comment réagir spirituellement ? En tant que catholique engagé il m’est apparu alors que le plan spirituel est très important en cas de crise ou d’effondrement de notre société. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de faire cette revue.

Un petit guide de survie spirituelle peut être un outil à la fois pratique et vital, car perdre Dieu c’est déjà le chemin de la défaite. Car la Foi, L’Espérance et la Charité sont les piliers d’une (sur)vie réussie. La Foi en Dieu produit en nous des anticorps contre tous les fléaux de notre monde ! Donc, avec cette revue entrons dans une Foi active et vivifiante pour nous et pour notre entourage ! »

Pour plus d’information et/ou pour commander la revue, cliquer sur l’image:

DOSSIER DE L’EMMANUEL: « MUSULMANS, OSONS LES RENCONTRER AU NOM DE JESUS »

Ndla: Bonjour à Tous, nous avons le plaisir de partager avec vous, le dernier dossier de

-:-

✝☪ MUSULMANS, OSONS LES RENCONTRER AU NOM DU CHRIST

« Le dialogue interreligieux est une condition nécessaire pour la paix dans le monde, et par conséquent est un devoir pour les chrétiens, comme pour les autres communautés religieuses. » Tel est l’appel du pape François dans Evangelii Gaudium. Nous vous livrons ce mois-ci un dossier sur la rencontre et l’évangélisation des musulmans. » (…)

Rendez vous sur le dossier en cliquant sur la photo:

MON CHER ANGE GARDIEN

Ndla: Bonjour à Tous, voici un témoignage partagé par

« Un jour je marche le long d’un immeuble, soudain une voix intérieure me dit: “arrête-toi !“.
Je stoppe aussitôt, et à la même seconde tombe à moins d’un mètre de moi une statue en pierre qui se fracasse à mes pieds ! Posée sur un rebord de fenêtre, elle vient de tomber du 4ème étage… »
Merci mon ange gardien !
Il vient de me sauver la vie !

Pour plus d’information et/ou pour commander ce numéro, clique sur l’image: