Archives de catégorie : Information

REPONSES A VOS QUESTIONS

Ndla:  Bonjour à Tous. Que faire en cas d’obsessions ? Voici ce qu’en dit le site:

Réponses catholiques

-:-

Tentation, péché ou obsession?

RC: « Mais dans le cas d’une obsession qui revient sans cesse et dont on n’arrive pas à se débarrasser où se situe la ligne de démarcation ?

Cette question rebondit sur notre article Tentation et péché en pensée – Réponses catholiques (reponses-catholiques.fr). Si c’est « une obsession qui revient sans cesse et dont on n’arrive pas à se débarrasser », il faut d’urgence consulter un psychothérapeute. L’obsession, c’est une psychose qui peut masquer une dépression ou d’autres troubles. En tous cas, cela sort du champ de notre compétence. (…)

Lire la suite du texte en cliquant sur l’image

 

 

LE MONDE VU DE ROME – TITRE AU 25 OCTOBRE 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici les derniers titres développés pour nous par

Pèlerinage œcuménique: « Mieux tous ensemble »

Zenit: « « Mieux tous ensemble »: c’est le thème d’un pèlerinage œcuménique dont le pape a reçu les membres au Vatican, dans la Salle Paul VI, ce lundi 25 octobre 2021.

Dans son allocution, le pape François a insisté sur l’écoute mutuelle dans l’Eglise.

Liebe Freunde,

Pèlerinage Œcuménique © Vatican Media

Je salue avec affection vous tous qui êtes venus à Rome en pèlerinage avec pour thème: « Mieux tous ensemble », « Besser alle zusammen ». Certains d’entre vous avaient déjà participé au pèlerinage d’il y a cinq ans, intitulé: « Avec Luther chez le Pape », « Mit Luther zum Papst ». Aujourd’hui, cependant, un bon nombre de nouveaux visages se sont ajoutés. Je remercie sincèrement l’évêque Kramer pour les aimables paroles qu’il m’a adressée.

Au début, vous m’avez salué par un chant communautaire. Chanter unit. Dans le chœur, personne n’est seul : il est important d’écouter les autres. J’espère cette disponibilité à l’écoute pour l’Église. Nous sommes en train de l’apprendre à nouveau dans le processus synodal.(…)

Lire la suite de l’allocution en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

VISIO CONFERENCE SUR LE LIBAN

Ndla: Bonjour à Tous, nous avons le plaisir de partager avec vous cette invitation de l’

AED: « Nous sommes heureux de vous convier à une visioconférence consacrée au Liban, animée par Xavier Stephen Bisists, coordinateur des projets de l’AED au Liban

lundi 25 octobre à 20h30.
Son témoignage sera accompagné d’une présentation de l’AED et de nos actions au Liban. Conférence en partenariat avec Aleteia.
Pour vous inscrire, cliquez sur le bandeau ci-dessous

PROGRAMME VOD DU « FILMCHRETIEN.FR » PENDANT LES VACANCES DE TOUSSAINT

Ndla: Bonjour à Tous, voici une information de

pour agrémenter les prochaines vacances de Toussaint.

IC: « Chaque mois, de nouveaux films viennent rejoindre la plateforme d’abonnement de SAJE Distribution, Le Film Chrétien.
Pour ce mois d’Octobre, SAJE propose 3 nouveautés comprises dans l’abonnement.

  • JONI présente l’histoire vraie de Joni Eareckson, victime d’un accident lors d’un plongeon à 17 ans, qui l’a laissée tétraplégique. Le film raconte les mois qui ont suivi cet accident, remplis de grandes luttes sur le plan physique, émotionnel mais aussi spirituel de cette jeune femme a la foi immense. C’est d’ailleurs elle qui joue son propre rôle dans ce film.
  • L’ASCENSION raconte l’histoire poignante de deux alpinistes spécialisés dans l’escalade de rochers en solo, Michael Harris et Derrick Williams, qui se voient offrir, suite à un sauvetage audacieux, l’ascension de leurs rêves. Michael est un grimpeur assidu très attentif à la sécurité. Derrick aime prendre des risques. L’opposition entre les deux hommes mettra leur vie en péril.
  • BELLA, c’est cette histoire pleine de délicatesse et de poésie qui raconte la rencontre entre deux âmes meurtries par un passé douloureux, celles de José et de Nina, qu’une longue journée passée ensemble à New York va aider à embrasser l’avenir.
  • Le Voyage extraordinaire de Seraphima  raconte l’histoire de Seraphima, une petite fille russe qui vit dans un orphelinat depuis le décès de ses parents et rencontre Saint Séraphin de Sarov. Elle se lance alors dans un voyage onirique dont la beauté et la lumière dépassent l’imagination…

Pour accéder à chaque film, cliquer sur l’image:

LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 17 OCTOBRE 2021

Ndla: Voici les derniers titres développés pour nous par

« Est-ce que je me soucie avec compassion de celui qui a faim? Les questions du pape François« 

Angélus, 17 Oct. 2021 © Vatican Media

Zenit: « Le pape François invite à « se soucier de la faim des autres, se soucier des besoins des autres », en commentant l’Evangile de ce dimanche, avant l’angélus de ce dimanche 17 octobre 2021, depuis la fenêtre du bureau du Vatican qui donne place Saint-Pierre. Mais c’était aussi la journée pour la lutte contre la pauvreté.

Le pape François a évoqué « ce service de Caritas pour que personne ne manque de nourriture : se soucier de la faim des autres, se soucier des besoins des autres. Il y a beaucoup, beaucoup de personnes dans le besoin aujourd’hui, et davantage après la pandémie. Regarder et se pencher dans le service, et ne pas chercher à se promouvoir pour notre propre gloire ». (…) « 

Lire la suite du texte en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ENTREVUE MGR DE MOULINS-BEAUFORT AVEC GERARD DARMANIN

Ndla: Bonjour à Tous, voici la déclaration de Monseigneur Moulins-Beaufort suite à son entrevue avec le Ministre de l’Intérieur.

Entrevue avec M. Gérald Darmanin : Mgr Éric de Moulins-Beaufort revient sur les enjeux fondamentaux du rapport de la CIASE

ECF: « Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques de France.

« Je demande pardon aux personnes victimes et à tous ceux qui ont pu être peinés ou choqués par le fait que le débat suscité par mes propos, sur France Info, au sujet de la confession, ait pris le pas sur l’accueil du contenu du rapport de la CIASE et sur la prise en considération des personnes victimes. »
+ Éric de Moulins-Beaufort

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, a pu s’entretenir ce mardi 12 octobre avec M. Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur en charge des cultes, à l’invitation de ce dernier. Ils ont pu échanger sur la démarche de vérité vécue par l’Église catholique en France à propos des violences et agressions sexuelles commises au sein de l’institution depuis 1950. La publication du rapport de la CIASE (Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église) constitue ainsi une étape essentielle dans cette démarche de vérité, et le travail réalisé par M. Jean-Marc Sauvé et son équipe est reconnu comme remarquable. La Conférence des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieux et religieuses en France (CORREF) ont demandé au Pape de recevoir en audience M. Jean-Marc Sauvé et les membres de la CIASE. (…)

Lire l’intégrité de l’article en cliquant sur la photo:

 

 

LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 10 OCTOBRE 2021

Ndla: Bonsoir à Tous, voici les derniers titre développés pour nous par

-:-

Ouverture du synode: un exercice spirituel pour « rencontrer », « écouter », « discerner » (texte complet)

« Le synode n’est pas un parlement ni un congrès

Ouverture Du Synode © Capture Zenit / Vatican Media

« Rencontrer », « écouter », « discerner », sont les trois verbes que le pape François choisit pour expliquer la démarche synodale qu’il a inaugurée par la messe en la basilique Saint-Pierre ce dimanche 10 octobre 2021, et qui s’achèvera par l’assemblée des évêques à Rome en octobre 2023. Le pape invite les catholiques à entrer en synode en « pèlerins amoureux de l’Evangile ».

Le pape a présidé la messe entouré des quelque 200 représentants de 4 continents et de centaines de représentants de son diocèse de Rome.

« Le Synode est un chemin de discernement spirituel, qui se fait dans l’adoration, dans la prière, au contact de la Parole de Dieu », a insisté le pape. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: