Archives de catégorie : Information cultuelle

PRIER LE MAÎTRE DE LA MOISSON

Ndla: Pensée de Sainte Thérèse, puisée pour vous sur

Chrétien web
                                       CHRÉTIEN WEB

-:-:-:-

Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers

« Un jour que je pensais à ce que je pouvais faire pour sauver les âmes, une parole de l’Évangile m’a montré une vive lumière. Autrefois Jésus disait à ses disciples en leur montrant les champs de blés mûrs : « Levez les yeux et voyez comme les campagnes sont déjà assez blanches pour être moissonnées » (Jn 4,35), et un peu plus tard : « À la vérité la moisson est abondante mais le nombre des ouvriers est petit ; demandez donc au maître de la moisson qu’il envoie des ouvriers ». Quel mystère ! Jésus n’est-il pas tout-puissant ? Les créatures ne sont-elles pas à celui qui les a faites ? Pourquoi Jésus dit-il donc : « Demandez au maître de la moisson qu’il envoie des ouvriers » ? Pourquoi ?

Ah ! c’est que Jésus a pour nous un amour si incompréhensible qu’il veut que nous ayons part avec lui au salut des âmes. Il ne veut rien faire sans nous. Le créateur de l’univers attend la prière d’une pauvre petite âme pour sauver les autres âmes rachetées comme elle au prix de tout son sang. Notre vocation à nous ce n’est pas d’aller moissonner dans les champs de blés mûrs. Jésus ne nous dit pas : « Baissez les yeux, regardez les campagnes et allez les moissonner ». Notre mission [comme Carmélites] est encore plus sublime. Voici les paroles de notre Jésus : « Levez les yeux et voyez. Voyez comme dans mon Ciel il y a des places vides, c’est à vous de les remplir ; vous êtes mes Moïse priant sur la montagne (Ex 17,8s). Demandez-moi des ouvriers et j’en enverrai, je n’attends qu’une prière, un soupir de votre cœur ! » »
                                                                               Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Pour aller plus loin avec Thérèse sur Chrétien Web, cliquer sur la photo:

« E » PÈLERINAGE A LOURDES LE 16 JUILLET 2020

Le 16 juillet prochain, jour anniversaire de la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie, le Sanctuaire de Lourdes donne rendez-vous au monde entier pour un e-pèlerinage intitulé «Lourdes United», qui se déroulera en direct de la Grotte des Apparitions.
Contraint à l’annulation de tous les pèlerinages en raison des mesures liées à la crise sanitaire, le Sanctuaire de Lourdes se réinvente pour conserver son rôle de phare spirituel tourné vers les plus pauvres. «Lourdes United», le pèlerinage virtuel du 16 juillet prochain, explique le communiqué du sanctuaire, «rassemblera toutes celles et tous ceux qui, aux quatre coins du monde, voient en Lourdes un repère de foi, d’engagement, de partage et d’espérance». Ces pèlerins ont divers moyens de communications à leur disposition pour se retrouver: télévision, radio, réseaux sociaux. (…)
Pour plus d’information, cliquer sur l’image

MESSE CHRISMALE A JÉRUSALEM, EN DIRECT.

 Ndla: Demain 18 juin à 09h00 (Paris), une Messe solennelle sera présidée par Son Excellence Mgr. Pierbattista Pizzaballa, ofm, Administrateur apostolique du Patriarcat Latin de Jérusalem, à l’Église de Toutes-les-Nations, Gethsémani, Jérusalem.

Pour assister à cette célébration, cliquer sur le logo ci-dessous:

Christian Media Center

DU SAINT SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST, JUSQU’AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE

Le dimanche du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, ouvre la XIème semaine du temps ordinaire, pendant laquelle le site

nous propose de parcourir la Bible pour méditer chaque jour, pendant une semaine, jusqu’à la célébration du Cœur Immaculé de Marie.

-:-:-:-

Saint-Jean-de-Latran, Rome. © Antoine Mekary / Godong

XIe semaine du Temps Ordinaire (Année A)

« Vouloir et agir de manière à répondre à ton amour »

DIMANCHE DU SAINT SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST

1. Jésus qui nous nourrit sur la route (Deutéronome 8, 2-3.14b-16a).

- Adorons le merveilleux Compagnon de nos routes.

Point spi : ne nous laissons pas arrêter par la fatigue.

2. Jésus qui nous rassemble comme les grains d’un même pain (1 Corinthiens 10, 16-17).

- Adorons le divin artisan de l’unité de son Église.

Point spi : cherchons l’unité, ne nous accrochons pas à des détails.

3. Jésus qui se donne à nous dans le baiser de l’eucharistie (Jean 6, 51-58).

- Adorons l’Amoureux qui a trouvé la manière de s’unir complètement à nous.

Point spi : profitons toujours mieux de ce don.

Pour accéder aux autres journées, cliquer sur le logo ci-dessous:

SAMEDI 13 JUIN 2020, JOURNÉE MONDIALE DE L’ADORATION

Ndla: Samedi 13 juin 2020, jour de la Fête-Dieu, l’équipe du Congrès Eucharistique Mondial invite le monde entier à une adoration mondiale. Dans une église, ou depuis chez soi, nous sommes invités à nous mettre une heure en présence du Seigneur, comme une préparation à ce congrès dont la tenue a été décalée à septembre 2021.

Pour plus d’information, cliquer sur l’affiche ci-dessus: