Ndla: Chers Amis, pour débuter cette semaine nous voulons aborder un grave problème qui ne cesse de progresser pour devenir une banalité: l’IVG. Dans ce but, voici un appel à l’aide de:
« Chers priants, bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais par cette lettre vous remotiver pour cette prière quotidienne pour une maman qui veut se faire avorter.
Hier, sont tombés les chiffres du recours à l’IVG en France pour l’année 2022. C’est un record depuis 30 ans. 234 300 , c’est le nombre officiel des avortements en France.
Lors de la création de mon site, je parlais déjà de la loi française qui encadrait à l’origine l’avortement, en montrant comme elle a profondément changé, comme s’il en fallait toujours plus, toujours plus facilement, que ce soit moins contraignant, moins cher… et c’est ce qui se passe…
Dans une émission télévisée, une journaliste disait : « C’est rentré dans les mœurs comme un contraceptif, nos jeunes n’ont pas l’idée qu’une relation sexuelle puisse déboucher sur une grossesse»
Je crois vraiment que tous ces avortements rendent le démon plus puissant, et il en profite pour inculquer des modèles de conduite à notre société. Ne nous trompons pas, c’est bien contre des forces démoniaques que nous avons à combattre. C’est pour cela que j’ai choisi la vierge Marie : c’est elle qui a terrassé le dragon !
Pour l’instant, nous sommes peu nombreux à dire cette prière quotidienne. J’aimerais que toute l’église puisse la prier tous les jours. On a beaucoup parlé et prié pour le terrible sort des migrants, pour les morts en Libye et au Maroc… C’est très bien, mais personne ne parle de ces millions de bébés qui sont tués dans le ventre de leur mère. Ce discours est en fait le même que celui de mère Teresa en 1979 lors de son prix Nobel à Oslo.
Que diront les générations futures ? Serons nous fiers de nous ?
Chers priants, je ne peux pas diffuser cette chaîne de prière tout seul. J’ai besoin de vous. Sur le site, dans l’onglet « Outils », vous avez de quoi imprimer des petites cartes avec la prière des « 600 pour la vie » : faites la connaître autour de vous, dans vos paroisses (avec l’accord du prêtre), dans vos veillées de prière, vos chapelets etc…
Et si parmi vous des personnes se sentent appelées à venir m’aider, ce serait avec un grand plaisir que nous pourrions créer une petite équipe afin de se faire connaître davantage, et alimenter davantage le site. Merci de m’écrire par mail.
En cette fête de Saint Michel qui lui aussi a terrassé le dragon, prions pour la France.
En union de prière pour la vie. »
https://www.les600pourlavie.org/