Ndla: Chers Amis, au retour de l’Eucharistie dominical, nous vous invitons à cette très belle prière de Padre Pio. Prière à méditer à l’issue de la Communion et de la messe.
- Restez avec moi Seigneur ! Car il est nécessaire de Vous avoir présent pour ne pas Vous oublier.
- Restez avec moi Seigneur ! Parce que je suis faible et j’ai besoin de Votre Force pour ne pas tomber si souvent.
- Restez avec moi Seigneur ! Car Vous êtes toute ma vie, et sans Vous je suis sans ferveur.
- Restez avec moi Seigneur ! Parce que Vous êtes ma lumière, et sans Vous je suis dans les ténèbres.
- Restez avec moi Seigneur ! Pour que j’entende Votre voix et que je Vous suive.
- Restez avec moi Seigneur Parce que je désire Vous aimer et être toujours en Votre compagnie.
- Restez avec moi, Seigneur ! Parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Vous un lieu de consolation, un nid d’amour.
- Restez avec moi, Jésus ! Parce qu’il se fait tard et que le jour décline la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines. Oh ! combien j’ai besoin de Vous dans cette nuit de l’exil ! Que la Communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne, et l’unique joie de mon cœur.
- Restez avec moi, Jésus ! Je ne demande pas des consolations divines, parce que je ne les mérite pas, mais le don de Votre présence. Oh oui, je Vous le demande. Restez avec moi, Jésus ! C’est Vous seul que je cherche, Votre Amour, Votre Grâce, Votre Cœur, Votre Esprit, parce que je Vous aime, et ne demande pas d’autre récompense que de Vous aimer davantage. Amen !
(Prière composée par le Padre Pio pour le temps de méditation après la communion eucharistique.)




Dans l’Évangile de Jean, le Christ dit qu’il est venu pour que nous ayons la vie en abondance (10,10). S’agit-il seulement d’une vie d’outre-tombe, après notre décès? De son côté, quelle sorte de vie proclame la Première lettre de Jean, lorsqu’elle annonce la vie qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous (1,2)? Dans ce séminaire connecté, nous repenserons la vie en lien avec son support linguistique et matériel : les vivres. À partir d’une publication récente sur la Première lettre de Jean, nous redécouvrirons les liens qui nous unissent à tous les vivants et au Vivant.
« On le dit apparenté à Charles Martel. Il est vrai qu’on le trouve à la cour de Pépin d’Hérstal, maire du Palais. Il épouse Floribanne, la fille du roi Dagobert, et les chroniqueurs nous disent qu’il était connu par « les folles joies de sa vie mondaine » peu édifiante, jusqu’au jour où la grâce de Dieu et les conseils de 
