Tous les articles par JC HTE

REPONSES A VOS QUESTIONS

Chers Visiteurs, comment redevenir « pratiquant » lorsqu’on a tout oublié ?  Voici la réponse de

« Je suis chrétien de naissance et crois en Dieu mais non pratiquant. J’aimerais me rapprocher de Dieu et de devenir un catholique pratiquant mais je manque de beaucoup de renseignements notamment quand aller à l’église ? Dois-je me faire intégrer à l’église ? Ou puis je y aller quand bon me semble ? Et surtout quel sont les prières à réciter et combien de fois par jours ? »

Réponses CatholiquesTout d’abord, nous rendons grâce à Dieu pour le désir de l’auteur de la question de mieux Le connaitre et Le prions pour qu’Il se manifeste dans sa vie.

Une première manière de répondre est d’ordre ecclésial : où en est la personne en question dans son initiation à la vie chrétienne. Pour commencer, on n’est pas chrétien de naissance, on l’est par son baptême. Ce qui pose une première question : l’auteur de la question est-il bien baptisé (sans doute bébé, d’où le « chrétien de naissance ») et dans quelle confession chrétienne ? Catholique ? Autre ? S’il est catholique, a-t-il été au catéchisme, fait sa Première communion, sa Confirmation ?(…)

Lire la suite de la réponse en cliquant sur la photo:

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 JUILLET 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici le message de Juillet, partagé par le site

« Chers enfants ! Je vous appelle à être prière pour tous ceux qui ne prient pas. Petits enfants, témoignez par votre vie de la joie d’être miens et Dieu exaucera vos prières, il vous donnera la paix en ce monde sans paix où l’orgueil et l’égoïsme règnent. Vous, petits enfants, soyez généreux et amour de mon amour, pour que les païens sentent que vous êtes miens et se convertissent à mon Cœur Immaculé. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Cliquer sur l’image pour écouter sœur Emmanuel

ACTE D’AMOUR DOMINICAL

Ndla: Bonjour à Tous, afin de nous préparer à rejoindre nos clochers respectifs, nous vous proposons cette très belle déclaration d’Amour du Saint Curé d’Ars, superbement mise en musique et chantée par Sœur Agathe Dutrey:

« Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie. (3x)

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.

Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.

[Je vous aime au mon Dieu (5x)]

Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.

Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.

Ainsi soit-il. »

« DIMANCHE, CHANTONS ENSEMBLE »

Ndla: Bonjour à Tous,

Comme chaque semaine, nous vous invitons à chanter avec la chorale, afin de rendre nos messes encore plus belles.

Aussi, nous vous proposons de partager cette rubrique musicale, où vous trouverez les prévisions de programmes et les mélodies des chants prévus pour les prochaines messes dominicales et de fête. Vous pourrez ainsi les consulter et vous familiariser avec les airs, afin de participer aux chants et faire de la célébration un grand moment de partage, de louange et de communion fraternelle.

Pour accéder au programme, cliquer sur: https://paroissesboulay.com/?page_id=763


Nous vous invitons aussi à visiter notre site frère, où vous trouverez des informations complémentaires, en cliquant sur: http://stpierredes2nied.free.fr/

PASS SANITAIRE DANS LES EGLISES

Ndla: Bonjour à Tous, faisant suite aux dernières décisions gouvernementales, voici un article partagé par ALETEIA.

Pass sanitaire : une jauge de 50 personnes fixée dans les églises pour les évènements culturels.

« À compter de ce mercredi 21 juillet, les églises et les sanctuaires devront exiger le pass sanitaire pour accueillir plus de 50 personnes simultanément en dehors des messes.

service-public.fr

Il faudra désormais présenter un test négatif ou un certificat de vaccination complet pour pénétrer dans les lieux accueillant du public une fois le seuil des 50 personnes dépassées selon un décret publié ce mardi 20 juillet au Journal Officiel. Jusqu’à présent, cette disposition ne s’appliquait que pour les évènements rassemblant plus de 1.000 personnes. Aujourd’hui elle concerne tous les lieux où se déroulent des « activités culturelles, ludiques, sportives ou festives ». Entrent dans ce champs de nombreuses églises et autres sanctuaires très fréquentés l’été.(…) »

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: