Ndla: Chers Amis, nous vous invitons à rendre nos célébrations encore plus belles et plus chantantes, en révisant ou découvrant le programme de chant en cliquant sur le lien ci-dessous:
Ndla: Chers Amis, nous vous invitons à rendre nos célébrations encore plus belles et plus chantantes, en révisant ou découvrant le programme de chant en cliquant sur le lien ci-dessous:
Ndla: Chers Lecteurs de l’Archiprêtré et d’Ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà accéder aux lectures et homélie du Dimanche 18 janvier 2026 , en vous rendant sur « Liturgie de la parole et chants / Homélie » du Menu horizontal.
-:-


Catholiques, protestants, orthodoxes réunis : chaque année, au mois de janvier, une semaine est consacrée à prier pour l’unité des chrétiens. Cette année le thème proposé s’appuie sur le texte sur la lettre de saint Paul aux Éphésiens 4, 1-13 : « Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance » (Ép 4, 4).
CLIQUER SUR L’AFFICHE POUR ACCEDER A LA SUITE DE L’ARTICLE
Rappel: Célébration œcuménique, jeudi 22 janvier 18h00 à la chapelle de Loutremange.

Le 28 janvier prochain, la proposition de loi sur l’aide à mourir sera examinée au Sénat.
Les évêques de France encouragent une mobilisation très large sur ce sujet, « à dire NON », et invite les fidèles à partager l’affiche ci dessous.
Le QR code figurant sur l’affiche, qui permet d’accéder à la page « Fin de vie » du site de la Conférence des évêques de France (CEF). Les fidèles y trouveront des informations actualisées ainsi qu’un modèle de courrier à adresser aux députés en vue du vote du 28 janvier. 
Ndla: Chers jeunes amis, nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du dernier numéro de votre magazine

qui, comme d’habitude, vous ravira par ses articles divers, à la portée et au goût de chacun:
Pour feuilleter le magazine en ligne, cliquer sur l’image.
Ndla: Bonjour à Tous, nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité du dernier numéro du Codex, le magazine de l’Histoire, de l’Archéologie, de la Culture et du Patrimoine.
Vous trouverez notamment au sommaire:
Dossier: Erasme, Prince des humanistesPour plus d’information et/ou pour commander ce numéro en ligne, en cliquer sur l’image.
Comme chaque année, pour maintenir la tradition, nous fêterons Saint Blaise à la chapelle de Macker. A cours de la messe le prêtre bénira les gorges et les petits pains.

Afin de nous permettre de commander les petits pains, nous vous prions de bien vouloir faire part de vos besoins au 06 85 54 66 65, avant le 26 janvier.
Chers Amis, dimanche 25 janvier la paroisse d’Ottonville fêtera saint Paul, son saint patron. A cette occasion, le Conseil de fabrique nous propose:
10h00: Accueil des enfants pour un atelier manuel,
10h30: Accueil dans l’église par le chant d’entrée puis, avant de poursuivre la célébration, « Grand jeu de piste » à l’intérieur de l’église, occasion pour chacun, petits et grands, de découvrir ou re-découvrir notre patrimoine religieux grâce aux vitraux, véritables « BD » du passé, aux statues et aux signes chrétiens qui abondent dans le chœur et la nef. Nos églises sont des « pierres vivantes« , des constructions qui racontent une histoire…Notre histoire !
Chers Amis pour clore cette maussade et froide journée nous vous proposons ce petit sourire pour égayer votre soirée dominicale.
-:-
« Domination«
C’est le jugement dernier. Dieu dit :
« Je veux que les hommes se mettent en 2 colonnes. L’une pour ceux qui, sur terre, ont dominé leur femme. L’autre pour ceux qui furent dominés par leur femme. Je demande à toutes les femmes de suivre Saint Pierre par le guichet d’admission automatique. »
Aussitôt dit, aussitôt fait! Quand Dieu revient, les femmes sont parties et il y a 2 colonnes. Celle des hommes dominés par leur femme mesure 100 km ! Dans celle de ceux qui ont dominé leur femme il y a un seul homme!
Dieu se met en colère et dit : « Honte à vous. Je vous ai créés à mon image et vous avez tous été soumis à vos Eve ! Regardez le seul de mes fils qui soit resté digne et qui est ma fierté. Dis-leur mon fils, comment as-tu fait pour être le seul dans cette colonne ? »
« Bah je ne sais pas, c’est ma femme qui m’a dit de me mettre là. »
Ndla: Chers Amis, voici notre rendez vous hebdomadaire en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire: