QUI SONT LES CHRETIENS D’IRAK ?

Ndla: Bonjour à Tous, à quelques jours de la visite du Saint Père en Irak, posons nous cette question. Mais qui sont nos frères chrétiens d’Irak?  Le site

nous propose de répondre à cette question.

VN: Qui sont les chrétiens d’Irak?

« Minoritaires dans un pays où prédomine la religion musulmane, les chrétiens d’Irak forment une communauté composite aux racines anciennes, remontant à l’apôtre Thomas. Entre catholiques de différents rites, orthodoxes et même protestants, en voici un panorama.
Messe célébrée en l’église Saint-Thomas à Mossoul, le 3 juillet 2018, après la libération de la ville de l’emprise de l’État islamique. (ANSA)

«Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, (…) Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu» (Ac 2, 9.11). Le récit de la Pentecôte dans les Actes des Apôtres témoigne de l’évangélisation de la Mésopotamie, territoire de l’Irak actuel, dès les temps apostoliques. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:
-:-
Nous vous invitons à visiter notre « site frère », sur lequel vous trouverez des informations complémentaires: http://stpierredes2nied.free.fr/

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 FEVRIER 2021

Ndla: Bonjour à Tous, voici le message de février partagé par le site

Messages de la Vierge, 25 février 2021

« Chers enfants! Dieu m’a permis d’être avec vous encore aujourd’hui pour vous appeler à la prière et au jeûne. Vivez ce temps de grâce et soyez témoins d’espérance car, je vous le répète, petits enfants, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées. Petits enfants, croyez et vivez ce temps de grâce dans la foi et avec foi ; et mon Cœur Immaculé n’abandonne aucun de vous dans l’inquiétude si vous avez recours à moi. J’intercède pour vous devant le Très Haut, je prie pour la paix dans vos cœurs et l’espérance dans l’avenir. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

En complément, nous vous invitons à vous connecter, ce soir à 21h00, pour écouter les commentaires de sœur Emmanuel, en cliquant sur le bandeau ci-dessous:

CARÊME SUR LA VIA DOLOROSA AVEC LES FRANCISCAINS

Ndla: Bonsoir à Tous, en ce 1er Dimanche de Carême, nous avons le plaisir de relayer cette information de

TSM: « Pour le Carême, en ce temps particulier où la Terre Sainte est inaccessible aux pèlerins du fait de la pandémie, la Custodie de Terre Sainte lance le projet Hic – Sur la route de la Croix. Les fidèles du monde entier seront virtuellement conduits le long de la Via Dolorosa à Jérusalem, en suivant pas à pas le chemin que Jésus a parcouru il y a 2 000 ans, portant la croix sur ses épaules depuis le lieu où il fut flagellé jusqu’à celui de sa crucifixion. 

Rendez-vous tous les mardis et vendredis sur les réseaux sociaux de la Custodie de Terre Sainte (FacebookInstagram et Twitter) pour découvrir en vidéo une nouvelle étape du chemin de Croix.

-:-

NOUS VOUS INVITONS A VISITER REGULIEREMENT NOTRE « SITE FRERE » SUR LEQUEL VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES: http://stpierredes2nied.free.fr/

REPAS DU SECOURS CATHOLIQUE

Ndla: Bonjour à Tous, voici une information à noter et à relayer, de la part du

section de Boulay

qui organisera, le 28 mars, un couscous (préparé par Mr Mayer Pierre traiteur à Boulay) à emporter avec son dessert, au prix de 17€

La distribution se fera au local. Cependant, la livraison à domicile sera possible, uniquement, pour les personnes ne pouvant se déplacer.  Un flyer sera distribué prochainement avec mention des personnes à contacter pour réserver.
N’hésitez pas à faire de la publicité autour de vous.