VIVRE LA DOCTRINE SOCIALE DE L’EGLISE

Ndla: Bonjour à Tous, nous avons le plaisir de vous proposer aujourd’hui, la nouvelle série de formation de

« La « doctrine sociale de l’Église » (DSE), une expression archaïque guère séduisante. Pourtant elle répond à une urgence : nous avons besoin, comme croyant, de réfléchir à la manière dont nous voulons vivre en société. Nous rêvons de transformer le monde !

Avec cette première vidéo, nous entrons au cœur du sujet, guidé par un trio ultra-compétent.

• Sœur Christine Gautier nous explique, en partant de la Bible que nous ne pouvons vivre avec Dieu sans avoir le souci des autres, en particulier les plus vulnérables. Cet engagement s’est adapté aux défis de chaque époque.
  • Frère Jacques-Benoît Rauscher récapitule les intuitions géniales des papes depuis la révolution industrielle.
  • Thomas Ailleret, jeune manager, nous montre avec des exemples concrets, comment les principes qui structurent la pensée sociale de l’Église peuvent être vécus au quotidien, en famille ou dans la vie professionnelle.

Pour s’inscrire à cette nouvelle série, cliquer sur le logo ci-dessous: